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Animer et motiver son équipe commerciale

Le capital humain d’une entreprise reste les collaborateurs et au-delà de leurs compétences métiers, c’est grâce à une motivation hors pairs que les commerciaux atteignent, voire dépassent leurs objectifs.

Le manager commercial est le plus puissant vecteur de cette motivation : il doit continuellement travailler pour piloter et motiver ses équipes.
La motivation est la clé de la réussite, il ne peut y avoir de performance durable sans elle. Cette formation repose tant sur l’apprentissage des gestes clés du management d’équipe commerciale que sur la prise en compte des leviers de la motivation des commerciaux.

Elle vous apportera des outils opérationnels pour bien piloter une équipe commerciale et ainsi développer vos résultats.

Public visé :
Managers commerciaux, animateurs de réseaux, responsables d’agences, chefs des ventes, de secteurs ou de rayons et tout encadrant commercial opérationnel

Prérequis :
Aucun prérequis n’est nécéssaire pour cette formation

Durée :
2 jours (soit 14 heures)

Nombre de participants :
De 2 à 8 participants

Objectifs :

  • Identifier les leviers du manager commercial
  • Définir un mode de management en harmonie avec sa personnalité et son équipe
  • Assurer la montée en compétence de chaque collaborateur
  • Acquérir les techniques d’animation et savoir insuffler une motivation forte pour développer les résultats

 

Programme de la formation :

Se positionner dans sa fonction de manager commercial

  • Réfléchir sur son métier de manager commercial : rôle, missions, responsabilités, compétences à mobiliser
  • Les fondamentaux du management : évaluer son style de management commercial
  • Analyser les conséquences en matière de communication
  • Elaborer son Plan d’Actions Managériales

Communiquer et motiver son équipe

  • Réaliser un mapping de son équipe :
    • motivations personnelles
    • compétences et résultats obtenus
    • Identifier les leviers de la performance individuelle
  • Préparer un plan d’accompagnement individuel
  • Développer l’esprit d’équipe
  • Accompagner la progression collective et individuelle
  • Identifier les signaux faibles pour anticiper les tensions dans l’équipe

Evaluer et piloter les performances de son équipe

  • Piloter l’activité de son équipe
  • Conduire des entretiens efficaces pour :
    • Fixer des objectifs réalistes et motivants
    • Féliciter
    • Recadrer et gérer des relations conflictuelles
    • Déléguer
    • Remotiver
  • Analyser et animer la performance au quotidien pour mobiliser son équipe et actionner les bons leviers

Animer des réunions motivantes et efficaces

  • Pourquoi animer des réunions ?
  • Les différents types de réunions
  • Préparer le contenu et se préparer
  • Les étapes clés d’une animation
  • Rédiger le compte-rendu et suivre le plan d’actions

Moyens pédagogique :

  • Alternance d’apports théoriques, d’ateliers, d’études de cas et d’échanges avec les participants permettant d’intégrer un contenu riche
  • Chaque phase d’apport théorique est suivie d’exercices et de mise en situation concrètes de terrain permettant d’acquérir les réflexes indispensables
  • Les participants travaillent sur leurs exemples professionnels

 

Les plus :

  • Une documentation complète, reprenant les principaux contenus de la formation est remise à chacun pour favoriser la mise en application
  • Exercices de mise en situation permettant d’acquérir les réflexes indispensables
  • Conseils aux participants sur les cas les plus difficiles vécus dans leur entreprise
  • Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier avec une grande expérience terrain

 

Suivi et évaluation des acquis :

  • Sanction de la formation : Attestation de présence
  • Les stagiaires sont évalués tout au long de la formation à travers de nombreux exercices pratiques et mises en situation attestant de l’acquisition du niveau d’autonomie du participant

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