Les formations BCO

Découvrez les formations BCO Alsace certifiées

Nos méthodes et notre organisation répondent aux nouvelles normes de formation et ont obtenu la certification Veriselect.

BCO Alsace vous propose de prendre quelques minutes pour découvrir le détail des formations que nous proposons.

Objectif :

Accroître les compétences des collaborateurs selon les besoins de l’entreprise pour accompagner son développement.

Méthodologie :


  • Nos formations sont personnalisées en fonction de l’auditoire et de son domaine d’activité
  • Elles comprennent une partie théorique et des mises en situation avec jeux de rôle

Thèmes de nos formations :

  • Organisation du Dispositif Commercial
  • Management des Ressources Humaines
  • Développement Commercial et Marketing
veriselect

REUSSIR SA PROSPECTION TELEPHONIQUE

Les entreprises perdent en moyenne 50% de leurs clients en cinq ans !

Ainsi il est primordial pour leur pérennité d’aller à la conquête de nouveaux clients. Pour autant pour un grand nombre d’acteurs commerciaux, la prospection téléphonique est perçue comme une « corvée » avec peu de résultats. Appeler un décideur qui n’attend pas votre appel, pour décrocher un rendez-vous demande de réunir des savoir-faire particuliers.

VENDRE ET NEGOCIER AU TELEPHONE

Appeler un décideur qui n’attend pas votre appel, qui ne connaît pas votre entreprise et à qui vous devez, pourtant, vendre un produit ou un service, est une tâche difficile qui demande méthode et force de persuasion.

Dans un environnement très concurrentiel, où les décideurs sont de plus en plus sollicités, décrocher une vente par téléphone exige de maîtriser des savoirs fondamentaux pour être plus efficaces.

LA RELATION COMMERCIALE POUR LES TECHNICIENS

Au quotidien les techniciens contribuent à l’image de l’entreprise. Ils gèrent une dimension supplémentaire à  celle du produit et très souvent jouent un rôle primordial dans la satisfaction et la fidélisation du client.

Ainsi à travers leurs activités ils répondent aux enjeux de l’entreprise à savoir de conforter son image et d’identifier les besoins de ses clients. Conscient de leur dimension commerciale cette formation leur permettra d’appréhender au mieux les enjeux relationnelles et commerciaux qui font parties intégrantes de leurs missions de tous les jours…

TECHNIQUES DE VENTE

Vendre, le nerf de la guerre pour toutes les entreprises !

S’’adresser à des prospects ou des clients sans être bien préparé et prêt à traiter les objections relève tout simplement de l’inconscience !
Vous souhaitez maîtriser les techniques de questionnement, d’argumentation, de réponse aux objections pour mieux convaincre vos prospects et clients et augmenter ainsi vos taux de conclusion. Alors venez découvrir ou redécouvrir les 7 étapes clés pour se différencier.

LES TECHNIQUES DE VENTE II : Les clés de la négociation commerciale

Les temps changent, les acheteurs sont de plus en plus aguerris et les consommateurs de plus en plus informés, cela ne laisse guère de place aux amateurs et beaux parleurs.

C’est bien au vendeur de faire la différence en devenant un véritable expert, apporteur de solution et d’éléments différenciateurs pour son client. Ce stage intensif vous apportera les outils et méthodes des professionnels de la vente afin d’augmenter vos compétences pour adapter vos techniques et comportements aux besoins de vos clients et prospects ouvrant de nouvelles perspectives pour améliorer votre taux de transformation.

LES CLES DE LA VENTE CONSEIL EN MAGASIN

Vanter les mérites d’un produit ou d’un service et guider le client vers l’acte d’achat, n’est pas chose aisée.

Devant une concurrence de plus en plus forte, face à l’effervescence des nouvelles technologies, face à une clientèle informée et exigeante, le vendeur conseil doit tout particulièrement être à l’écoute des attentes et motivations de son client afin d’argumenter et adapter son discours pour faire une bonne impression, convaincre, conclure et fidéliser… Nous vous proposons à travers ce stage de vous apporter méthode et outils pour réussir pleinement dans votre approche de vendeur conseil.

LA VENTE AVEC ARC-EN-CIEL

Pourquoi avec certains clients le contact est plus difficile qu’avec d’autres ? Comment adapter son comportement à celui de son prospect ou client ?

Voici deux questions auxquelles nous répondrons grâce une méthode simple, ludique et facilement opérationnelle : la méthode Arc-en-Ciel©.
En effet aujourd’hui il est vital de soigner son savoir-être, seul l’application des techniques de vente ne suffit, pour vendre plus et vendre mieux nous devons personnaliser notre comportement au profil de notre interlocuteur.

MANAGEMENT, LES FONDAMENTAUX

La fonction de manager est centrale dans la stratégie de l’entreprise : il est porteur de l’efficacité et de la montée en compétence de ses collaborateurs.

Maîtriser les fondamentaux du management c’est savoir tirer le meilleur parti de son équipe ! Quel positionnement adopter pour votre style de management ? Comment améliorer la performance de son équipe ? Comment déléguer et motiver ses collaborateurs pour renforcer la cohésion d’équipe ? Comment intervenir avec efficacité dans les situations difficiles ? Vous trouverez dans cette formation les clés pour pouvoir répondre à toutes ces questions et ainsi démultiplier les potentialités de vos collaborateurs afin de les faire converger vers l’atteinte des objectifs fixés.

EFFICACITE RELATIONNELLE, DECOUVERTE ARC-EN-CIEL

Développer une « bonne communication » est devenu un enjeu incontournable des entreprises et de bons nombres d’encadrants.

Pouvoir comprendre le comportement de l’autre et ainsi renforcer sa capacité d’adaptabilité pour gagner en efficacité relationnelle s’avère primordiale dans le milieu professionnel d’aujourd’hui. Nous vous proposons à travers la méthode Arc-en-Ciel©, un outil simple et opérationnel immédiatement applicable dans votre environnement de travail, de développer l’impact de votre comportement et ancrer ces changements positifs dans le temps.

MANAGER AVEC ARC-EN-CIEL

Manager, c’est un métier, un savoir-faire technique et relationnel, qui consiste à conduire, au quotidien (mener, diriger), dans une situation ou un contexte donné (l’environnement), les opportunités et menaces, les forces et faiblesses, un groupe d’Hommes (équipe) ayant à atteindre en commun des objectifs conformes aux finalités de l’organisation.

Cette formation vous permettra d’adapter votre style de management, de renforcer et d’accroitre la motivation de vos collaborateurs grâce à une visualisation des comportements par le langage des couleurs. La méthode Arc-en-Ciel© évite tout jugement de valeurs et permet ainsi d’apprécier les autres, de comprendre la complémentarité des différences pour gagner en efficacité managériale en s’adaptant à votre interlocuteur et à la situation.

SYNERGIE D’EQUIPE AVEC ARC-EN-CIEL

Dans bons nombres d’entreprise nous pouvons observer des conflits ou des tensions entre différents collaborateurs. Chaque collaborateur est motivé mais trop souvent effectue ses différentes tâches pour ses propres raisons.

Alors comment constituer une équipe performante ? Comment développer le collectif et comment retirer le meilleur de chaque membre du groupe ? A travers la méthode Arc-en-Ciel© apprenez mieux vous connaître et à décrypter le comportement des autres en faisant de vos différences, une force et ainsi développer une véritable cohésion d’équipe.

VIVRE ET TRAVAILLER EN EQUIPE

Le capital humain d’une entreprise reste les collaborateurs.

Dans le cadre du travail en équipe, chaque participant a un rôle particulier. La communication, la capacité à se motiver et à motiver les autres, la résolution des conflits sont des éléments fondamentaux pour la réussite du collectif.
Cette formation a pour objectif de donner des outils concrets, comportementaux et organisationnels, pour mieux travailler ensemble et ainsi renforcer le sens et la vision de l’équipe vers le ou les objectifs à atteindre.

ANIMER ET MOTIVER SON EQUIPE COMMERCIALE

Au-delà de leurs compétences métiers, c’est grâce à une motivation hors pairs que les commerciaux atteignent, voire dépassent leurs objectifs.

Le manager commercial est le plus puissant vecteur de cette motivation : il doit continuellement travailler pour piloter et motiver ses équipes. La motivation est la clé de la réussite, il ne peut y avoir de performance durable sans elle. Cette formation repose tant sur l’apprentissage des gestes clés du management d’équipe commerciale que sur la prise en compte des leviers de la motivation des commerciaux. Elle vous apportera des outils opérationnels pour bien piloter une équipe commerciale et ainsi développer vos résultats.

FORMATION DE FORMATEURS

Animer une formation, cela ne s’improvise pas !

Pour partager efficacement ses connaissances et ses compétences avec un groupe, il faut maîtriser des techniques et des méthodes pédagogiques précises afin de partager son savoir et son savoir-faire pour garantir un échange avec chacun des participants et créer une véritable dynamique de groupe. Avec ce cycle de formation nous aborderons tout particulièrement les « techniques d’animation », comment se préparer, adopter la bonne posture, trouver le contact avec chaque participant, et générer une dynamique de groupe positive.

CONDUIRE ET ANIMER UNE REUNION

Une réunion s’annonce, et c’est vous qui devez l’animer.

La pression engendrée par l’importance des enjeux opérationnels se combine à la complexité des enjeux relationnels entre des participants qui ont des intérêts divergents. Tout se planifie : des sujets à aborder au temps d’intervention des participants. La finalité de ce module est de transmettre aux participants les clés pour animer et optimiser leurs réunions de travail (principes, outils), les méthodes pour se préparer, ainsi que la capacité de développer l’implication au sein d’un groupe de travail et de favoriser les prises de décision.