Nos clients témoignent !

Nous avons réalisé avec BCO Alsace et son Dirigeant Bruno COUSSY un état des lieux global de notre entreprise et de son organisation commerciale. Ce rapport complet, professionnel et  rigoureux, relève de manière très précise nos forces, nos faiblesses et axes d’améliorations.

La méthode utilisée particulièrement dynamique et participative avec  l’ensemble de l’encadrement et des métiers du garage nous a apporté une vision particulièrement pertinente des axes d’amélioration et de développement que nous pourrions envisager.

Nous avons lancé un accompagnement de perfectionnement et de mise en performance commerciale de mon équipe. La méthode des couleurs appelée « Arc en Ciel » que nous avons découvert nous à bluffé de par son efficacité et ses applications immédiatement possibles sur le terrain.

Les résultats furent au rendez-vous tant sur le plan du management personnel et de l’entreprise que des effets collatéraux mesurés au sein du personnel entre eux et avec nos clients.

Les équipes améliorent leurs synergies et par la même leur efficacité.

 

La méthode utilisée par BCO Alsace, très dynamique et participative incluant  l’ensemble de l’encadrement nous a apporté une vision particulièrement pertinente des axes d’amélioration et de développement que nous pourrions envisager.

 

L’accompagnement BCO Alsace a permis la restructuration et formation d’une partie de notre personnel à la démarche commerciale, la création de notre nouvelle offre qui est aujourd’hui disponible pour tous nos clients.

2D

2D CONSULTING est un cabinet de conseil et de formation créé en France, en 2010. Le cabinet fournit une expertise en environnement, sécurité industrielle, développement durable et responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Son siège social est situé à Mulhouse, France, à proximité des frontières allemande et suisse.

2D CONSULTING a trois succursales. La première, 2D Consulting Afrique, a été créée en 2011 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Elle fournit les services cités ci-dessus sur l’entièreté du continent africain. La seconde, 2D Consulting Guinée, a été créée en 2016 à Conakry, République de Guinée. La troisième, 2D Consulting Congo, a été créée en 2017. Elle est située à Pointe Noire, République du Congo.

Les activités de 2D CONSULTING France sont embryonnaires jusqu’à 2016. Or pour assurer un développement grandissant en Afrique il importe de consolider les activités de 2D CONSULTING France considérant que l’argument commercial phare en Afrique reste le siège en France, gage de qualité et de sérieux. Il s’agit de faire de 2D CONSULTING France l’entité la plus solide ce qui favorisera le développement des sociétés en Afrique.

En conséquence, en décembre 2016, j’ai commandité un cabinet expert en business développement BCO Alsace pour élaborer un diagnostic-action flash. La méthode utilisée par Monsieur COUSSY a permis de faire participer tous les salaries clés de chaque entité permettant ainsi une appropriation des résultats. Cette méthode reposait sur 4 étapes clés, que sont :

  • le brainstorming permettant de définir le pitch de 2D CONSULTING et les modes de développement à envisager,
  • l’analyse des SM et des DAS pour identifier les points névralgiques du développement
  • des entretiens individuels pour poser un regard critique sur le synoptique du cabinet
  • une réunion de restitution à la direction générale pour présenter le plan d’action élaboré.
DER

DER est une société précurseur dans la mesure d’étanchéité à l’air des bâtiments, nos opérateurs qualifiés interviennent sur le Grand-Est et l’Ile de France pour les projets de construction de logements et de bâtiment tertiaires.

Cette « bonne parole » est issue d’un travail de fond mené avec BCO Alsace pour asseoir le message commercial de notre société DER. Nos clients sont essentiellement des professionnels du bâtiment, pour lesquels nous réalisons des prestations de mesure. L’ensemble de notre entreprise a une forte culture technique et un savoir-faire reconnu, mais notre bagage commercial avait besoin de se mettre à niveau.

C’est ainsi que je suis entré en contact avec Bruno Coussy, qui nous a rapidement proposé une solution large, permettant de partager une vision tout en intégrant les collaborateurs de l’entreprise, premier relais de cette vision auprès des clients.

Après quelques séances de brainstorming et d’écoute, son diagnostic a pu mettre en évidence une nécessite de redistribuer les rôles et de mieux relayer les informations commerciales.

Nous avons pu facilement et rapidement mettre en place les préconisations, travailler sur nos indicateurs, et ainsi avoir une meilleure vision sur notre process commercial.